Qui suis-je ?

J’ai 38 ans et je suis maman d'une fille de 7 ans.

 

Je suis cancer, ascendant balance.

Je fais partie des gens qui aiment être entourés mais j’aime aussi pouvoir me retrouver pour me ressourcer !

 

Je suis plutôt optimiste, persévérante et j’ai besoin d’un équilibre dans ma vie pour me sentir bien.

 

Ce qui me tient à coeur

Partager, transmettre, générer des prises de conscience, me réjouir des choses simples.

 

Ce que l'on dit de moi

On m’a souvent dit que j’étais source d’inspiration pour les autres, que je leur donnais envie de changer leurs habitudes, de changer leur manière de voir les choses... alors j’ai fini par le croire et j’ai eu envie d'en faire mon métier.

 

Ah oui ! Et j'aime écrire. Alors j'espère que vous aimez lire (rires) !


Mon parcours

J'ai travaillé principalement dans le domaine de l'animation et de la communication jusqu'en 2022. Deux activités différentes mais où je me sentais bien car elles me permettaient d'être au plus proche des mes valeurs fortes: le partage et la transmission.

 

En 2021, j'ai pu aussi m'impliquer plus activement dans des actions de sensibilisation sur le consommer autrement et prendre soin de soi. Tout en continuant mon job de chargée de communication, je travaillais pour une société pour laquelle j'animais des ateliers éco-responsables.

 

La communauté facebook “Les inspirations qui font du bien” est née, un mix de conseils pour consommer autrement et prendre soin de soi. 

 

En 2022, je quitte mon emploi dans la communication et je crée mon entreprise pour créer l’activité qui me ressemble : animer des ateliers, partager des conseils pour avoir un quotidien plus sain et plus simple.

 

En 2024, je décide de recentrer mes ateliers et conseils sur le "prendre soin de soi" et je crée mon programme en ligne "Reprends ton pouvoir", destiné aux femmes qui veulent créer la vie qui leur ressemble et vivre leur vie de rêve.

Pour les curieuses ...

En 2016, je suis chargée de communication dans le tourisme

J'adore mon job mais je ne me sens pas très épanouie pour autant. Ma fille pointe le bout de son nez au mois d'octobre pour le plus grand plaisir de papa et maman. 

Une nouvelle vie a 3 qui commence avec son lot de moments de joie et de chamboulements autant sur le plan organisationnel qu'émotionnel.

 

Fin 2018, rien ne va plus

Ma fille a 2 ans et j'ai repris le travail depuis 1an et demi. Mais çà ne va pas, je dois me mettre en arrêt pour la première fois de ma vie. Un trop plein côté pro, perso sans savoir réellement ce qui n'allait pas. Je me sentais enfermée dans ce quotidien qui ne me ressemblait plus et qui ne m‘animait plus. Perte de confiance en moi, épuisement physique, moral, renfermement sur moi-même... C'est le BURN-OUT! 

 

En 2019, je trouve du soutien

Quand ça nous arrive, on n’est pas prêt... Pour moi, ce n’était pas un burn-out, juste une mauvaise passe ! Notre partenaire est là mais ne sait pas comment réagir, on se confie ou non à sa famille et ses proches. Pour moi, l’aide est venue de l’EXTERIEUR. Une amie, une kinée, une osthéo, des collègues bienveillantes, un nouveau directeur à l’écoute, mon groupe de sophro. Plein de rayons de soleil vont entrer dans ma vie. 

 

En 2020, je me centre sur moi et ce qui m'anime, je revois mes priorités

Après avoir commencé un travail en développement personnel en 2019, je continue de travailler sur moi pour mieux me connaitre et savoir que que je veux et ce dont j’ai besoin. Mon activité professionnelle et mes obligations de maman, épouse, femme de ménage... vont commencer à devenir secondaires.

 

En 2021, un nouveau rayon de soleil va entrer dans ma vie

Il s'agit d'Elodie, gérante de la société pour laquelle je vais travailler et animer des ateliers éco-responsables. J’ai une nouvelle activité QUI FAIT SENS pour moi et pour laquelle je suis reconnue. Mes clientes et ami.es me trouvent épanouie. Et j’adore mon job ! Toujours chargée de communication dans le cadre de mon activité principale, je commence à réfléchir à une reconversion.

 

Vous connaissez la suite. 

 

C'était important pour moi de vous partager ces étapes de vie personnelle. C'est grace à ce parcours que je suis ici aujourd'hui, prête à vous guider à mon tour. Je peux être votre rayon de soleil !

Une personne m'a dit un jour que j'étais persévérante. Pour moi le synonyme était "têtue". Car je l'avais beaucoup entendu étant petite. Je ne l'avais donc pas bien pris. Mais aujourd'hui, je le vois comme une qualité.

Je sais que c'est cette persévérance qui m'a beaucoup aidé dans mon cheminement et qui m'aide encore aujourd'hui à traverser les mauvaises périodes.