Comment je me suis lancée ? C'est quoi "les Ateliers qui font du Bien "?

Un peu de moi...

Toute petite, j'aimais beaucoup CREER, fabriquer, utiliser ce que j'avais sous la main, ... Je fais encore partie de la génération qui se satisfaisait de peu (sourire). On n'avait pas besoin de beaucoup, pour s'occuper, s'amuser, partager.  

Puis les années ont passé et cela a changé. Merci aux pros du marketing qui nous créent des BESOINS insoupçonnés ! Tellement, que nous sommes beaucoup plus dans le matériel que dans la vie. Les Danois l'ont bien compris. Ils savent profiter des belles choses de la vie, souvent simples, et des personnes qui les entourent. 

 

J'étais beaucoup dans le paraitre, autant sur le plan MATERIEL que dans mes RELATIONS.  J'avais un peu (beaucoup) oublié ce que je voulais, moi. Comme tout le monde,  on finit par se retrouver avec des PEURS (qui ne sont pas forcément les nôtres d'ailleurs), des doutes, l'envie de faire plaisir aux autres, les responsabilités que l'on doit prendre... et on prend un CHEMIN qui n'est pas forcément le nôtre. Mais cela va créer des EXPERIENCES qui vont nous faire avancer.

C'est ce qui m'a permis d'en arriver où je suis aujourd'hui et qui m'emmènera encore plus loin certainement!

 

Des DOUTES, j'en ai toujours (on est bien d'accord, je ne suis pas une extraterrestre!).

Et je remercie aussi toutes les personnes que j'ai rencontrées sur ce CHEMIN qui m'ont énormément apporté et m'apportent encore beaucoup aujourd'hui. 

l'ANNEE 2022, une année pleine de rebondissements

Quand j'ai vraiment pris conscience que je n'étais plus à ma place et que j'ai pris la décision de m'écouter (enfin!)

Ce type de décision, je ne l'ai pas pris à la légère et ni du jour au lendemain. Souvent, on sait au fond de nous qu'il faudrait changer certaines choses dans notre vie mais sortir de sa zone de confort est difficile. Cela peut prendre plusieurs années, voire ne jamais arriver.

Si vous ne vous sentez plus à votre place, je vous encourage à OSER.  Vous pouvez être accompagné (c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun regret). On avance vers soi et on apprend à écouter son coeur,  son intuition, sa petite voix (c'est juste génial).

 

Une citation que j'aime bien...

 

SI TU CHERCHES LA PERSONNE QUI PEUT CHANGER TA VIE,  JETTE UN OEIL DANS LE MIROIR

(Roman Price)

 

Après avoir commencé un travail sur moi en développement personnel il y a plus de 4 ans, je me suis faite accompagner en suivant un coaching de mars à aout 2022 pour REPRENDRE EN MAIN MA VIE PROFESSIONNELLE et OSER LE CHANGEMENT

.

Entre ces deux moments, j'avais fait le choix, en janvier 2021, de débuter une activité de conseillère O déchet, que j'occupais principalement le week-end en animant des ateliers pour apprendre à faire soi-même ses produits et sensibiliser à la préservation de notre environnement et de notre santé.

Ahh l'ANIMATION ça me manquait ! Dans le passé, j'avais pu animer différents types d'ateliers avec des publics variés.

 

J'ai ensuite REDUIT MON TEMPS DE TRAVAIL en activité salariée d'une journée pour décider de demander une rupture conventionnelle en février 2022.

En octobre 2022, j'ai créé MON ENTREPRISE "Les Ateliers qui font du Bien". 

lES ATELIERS QUI FONT DU BIEN, c'est quoi ?

Mon entreprise est née de l'envie de vouloir transmettre et partager autour d'ateliers éco-responsables

Cela pour ne plus être que dans le côté MATERIEL mais plutôt dans le TISSAGE DE LIENS autour d'une thématique, d'un sujet et la RECONNEXION A SOI ET AUX AUTRES.

  • TRANSMETTRE mes connaissances, ma bonne humeur, mon engagement, des recettes...
  • PARTAGER des bons moments, tisser des liens, se faire plaisir
  • CREER des souvenirs,  peut-être des prises de conscience

Dans mes ateliers, il y a cette notion de CONSOMMER AUTREMENT, de respecter l'environnement, de prendre soin de soi et de sa santé.

On repart d'UN ATELIER avec des informations, une ou plusieurs recettes, des clés pour changer nos habitudes, mais surtout avec les bienfaits d'avoir partagé un moment d'échanges, de rencontres, de lâcher- prise.

 

Cela vaut pour LES ATELIERS INDIVIDUELS comme pour LES ATELIERS DE GROUPE.

 

Le côté cohésion est plus accentué dans ce cas, avec l'animation de jeux en collectif ou encore l'élaboration d'un programme personnalisé de défis et d'actions à mener.

 

Il y a LES ATELIERS dédiés AUX ENFANTS où ils peuvent apprendre à réaliser par eux-mêmes plutôt que d'acheter systématiquement.  Et, selon l'âge, il y a un aspect de sensibilisation autour de l'environnement, du DIY et du durable .

 

Il y a aussi ceux PARENTS-ENFANTS, avec la même approche et qui permettent de partager un moment en famille.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0